Des projets d’élèves tournés vers la transition écologique

Les élèves ont créé l’année dernière un nouveau mouvement étudiant : UNITA.
Club de l’association I2D (Ingénieurs pour un Développement Durable), ce mouvement regroupe plus de soixante membres, élèves et personnels, soudés autour d’un objectif ambitieux et réalisable : rendre le campus plus durable et écologique tout en favorisant une prise de conscience globale de ses occupants notamment grâce à la mise en place d’alternatives viables.

Au sein de cette association, le club VEMAC vous propose la mise à disposition de vélos pour des déplacements doux sur le campus et sur Albi. Ce club vous offre également la possibilité de réparer vos vélos pour favoriser l’éco-mobilité.

L’égalité des chances, une réalité à IMT Mines Albi

École humaniste, IMT Mines Albi a développé un double dispositif qui associe deux missions sociétales. D’une part l’égalité des chances et d’autre part la formation des futurs managers à l’inclusion des diversité, source d’agilité pour les entreprises, et ainsi, d’une amélioration du lien social.

Retrouvez plus d’informations sur le programme I.D.E.A.L (Inclusion Diversité Égalité Agilité Lien).

L’accès aux études supérieures pour tous

IMT Mines Albi contribue à favoriser la mixité et l’égalité hommes / femmes en intégrant tous les ans près de 40 % de filles dans sa formation d’ingénieurs. L’École ouvre également ses portes aux élèves issus de milieux modestes : près de 45 % des élèves ingénieurs d’IMT Mines Albi bénéficient d’une bourse.
Chiffres diversité

Au delà de ces chiffres, IMT Mines Albi a diversifié les profils de ses diplômés. L’école a pour cela mis en place en 2008 une formation par alternance, réservée aux titulaires d’un BTS, d’un DUT ou d’une licence, et délivre exactement le même diplôme qu’en formation sous statut étudiant, accessible après 2 ans de classe préparatoire. Elle propose également des formations continues pour permettre à des salariés de monter en compétences et d’accéder au statut d’ingénieur.